Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Rechercher
Rechercher
Accueil
/
Archives
/
Vol. 2 No. 1 (2010)
Vol. 2 No. 1 (2010)
Publié-e:
2011-07-01
EDITORIAL
Célia Maria David
PDF (Português (Brasil))
ÁUDIO (Português (Brasil))
Artigos Originais
POLÍTICAS EDUCACIONAIS E O CONTEXTO SOCIAL = EDUCATIONAL POLICIES AND THE SOCIAL CONTEXT
Tatiana Machiavelli Carmo Souza, Cirlene Aparecida Hilário da Silva Oliveira
PDF (Português (Brasil))
REFLEXÕES A RESPEITO DA “IDÉIA” DE FRACASSO ESCOLAR = REFLECTIONS ON THE "IDEA" OF SCHOOL FAILURE
Genaro Alvarenga Fonseca
PDF (Português (Brasil))
EDUCAÇÃO INFANTIL: REFLEXÕES E PRÁTICAS = CHILD EDUCATION: REFLECTIONS AND PRACTICES
Nanci Soares, Adriana Giaqueto
PDF (Português (Brasil))
UM MESMO PROFESSOR DA 1A À 4A SÉRIE DO ENSINO FUNDAMENTAL: UMA CHANCE PARA O SUCESSO = THE SAME TEACHER FROM 1ST THROUGH 4TH GRADE OF FUNDAMENTAL EDUCATION: A CHANCE FOR SUCCESS
Ricardo Ribeiro, Hilda Maria Gonçalves da Silva
PDF (Português (Brasil))
Artigos de Atualização e Divulgação
DIMENSÃO POLÍTICO PEDAGÓGICA DA ÁREA DA SAÚDE = PEDAGOGICAL AND POLITICIAN DIMENSION OF THE AREA OF THE HEALTH
Fernanda Oliveira Sarreta, Iris Fenner Bertani
PDF (Português (Brasil))
Pesquisas em andamento
O ACESSO A UNIVERSIDADE PÚBLICA E OS CAMINHOS DO PLANO NACIONAL DE EDUCAÇÃO NO BRASIL
Hilda Maria Gonçalves da Silva
PDF (Português (Brasil))
Video (Português (Brasil))
Núcleo de Ensino
HISTÓRIA DA AMÉRICA PARA ALUNOS DA 4ª SÉRIE NO CICLO II DO ENSINO FUNDAMENTAL = HISTORY OF AMERICA FOR FOURTH-GRADE STUDENTS IN THE SECOND CYCLE OF FUNDAMENTAL EDUCATION
Vânia de Fátima Martino, Mariana Canavezi de Vitta
PDF (Português (Brasil))
SAÚDE PÚBLICA COMO DIREITO DE CIDADANIA = PUBLIC HEALTH AS A RIGHT OF CITIZENSHIP
Iris Fenner Bertani, Barbara Maciel Silva
PDF (Português (Brasil))
HISTÓRIA E METODOLOGIA DO ENSINO: A QUESTÃO LOCAL E O NACIONAL SEGUNDO OS PCN’S E A PROPOSTA CURRICULAR DO ESTADO DE SÃO PAULO = HISTORY AND TEACHING METHODOLOGY: THE LOCAL AND THE NATIONAL SUBJECT ACCORDING TO THE NATIONAL CURRICULUM GUIDELINES (PCNs)
Márcia Pereira da Silva, Junior Carlos Henrique Santos Lima, Tiago Martins dos Santos
PDF (Português (Brasil))
MÚSICA: UMA FERRAMENTA PARA O ESTUDO DA HISTÓRIA = MUSIC: A TOOL FOR THE STUDY OF HISTORY
Celia Maria David
PDF (Português (Brasil))
Multimídia
ENTREVISTA COM A PROFª. DRª. BERNARDETE GATTI
Carlos Henrique Ribeiro Gomes
Veja a Entrevista (Português (Brasil))
ENTREVISTA COM O PROF. DR. CLEMENTE HERRERO FABREGAT
Carlos Henrique Ribeiro Gomes
Veja a Entrevista (Português (Brasil))
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires